Abri de jardin en bois

Avant de vous lancer dans l’achat ou la construction d’un abri en bois sur votre terrain, êtes-vous bien sûr d’en avoir l’autorisation ?

Abri de jardin vs autorisation de travaux et permis de construire

La législation stipule que vous pouvez vous passer d’une quelconque autorisation de travaux ou de permis de construire pour votre abris de jardin en bois si celui-ci respecte les conditions suivantes :

  • surface au sol inférieure à 5 m² (pas vraiment très spacieux) ;
  • moins de 12 mètres de hauteur (ça va, il y a un peu de marge !).

Le cas échéant, il vous faudra passer par la case mairie de votre commune. Il y a fort à parier que ce sera bien le cas si votre projet d’abri bois pour votre jardin doit servir au rangement de vos voitures.

Abri de jardin en bois

Abri de jardin en bois

Comment bien choisir son abri de jardin en bois ?

Pour vous assurer de choisir un abri en bois pour votre jardin en toute connaissance de cause, posez-vous les questions suivantes :

  • La qualité du bois et son épaisseur sont-elles satisfaisantes ? Le bois est-il traité contre le pourrissement et les insectes ?
  • L’abri est-il étanche ?
  • Est-il bien fixé au sol  (problème en cas de grand coup de vent) ?
  • Qualité des ouvertures de l’abri (portes et fenêtres) ?
Petit abri en bois

Petit abri en bois

Des abris de jardin pas cher aux abris bois de luxe.

Vous pourrez trouver votre bonheur en ligne sur des sites Internet spécialisés ou des sites de grandes chaines de bricolage. C’est déjà une bonne première approche pour avoir une idée des prix. Il est quand même important de vous rendre en magasin pour voir réellement les abris bois pour jardin afin de vous assurer qu’ils puissent correspondre à votre besoin. Les prix des abris bois de jardin s’établissent en moyenne entre 250€ pour les moins chers jusqu’à 1500€ pour les plus luxueux.

Abri bois pour jardin

Abri bois pour jardin